Pour le Docteur Anne-Lise Ducanda, membre du « collectif surexposition écrans », et invitée ce mercredi de Bourdin Direct, protéger les jeunes enfants des écrans de smartphones ou de tablettes est un « impératif de santé publique ».
C’est une alerte pour le moins inquiétante qu’a lancée ce mercredi dans Bourdin Direct le Docteur Anne-Lise Ducanda, médecin de PMI (Protection maternelle et infantile) dans l’Essonne, et membre du « collectif surexposition écrans ». « Il faut protéger vos enfants et les éloigner des écrans! ». Un « impératif de santé publique », selon elle.
« J’ai régulièrement des parents qui me disent qu’ils voient leur enfant de 3 ans se lever toutes les nuits, à peu près à la même heure – 3h du matin –, entrer dans leur chambre, prendre le smartphone sur la table de nuit, et aller sous le lit pour se cacher et regarder YouTube », a-t-elle raconté. « L’enfant crée une forme d’attachement à ces écrans et ne s’intéresse plus à autre chose. Or le tout petit a besoin d’être en interaction avec son environnement. »
SUPERBE !