Témoignage de la maman de E. 8 ans TDHA

 

Mon enfant E. 8 ans, atteint de troubles de l’attention, adore les nouvelles technologies de communication.

Comme beaucoup de parents, on a laissé jouer notre fils à la tablette, à la console, à la TV.

Il passait pas mal de temps devant ces écrans. Je trouvais que mon fils changeait. Il ne communiquait plus beaucoup, il avait du mal à se concentrer et avait un comportement insupportable.

Ceci s’est passé très vite, sans exagérer, il n’était plus capable de limiter ses temps de jeu et pouvait s’énerver très vite quand on lui demandait de s’arrêter . Il ne pensait plus qu’à ça. Il jouait en cachette le jour, le soir…

Son regard était toujours fixé à tous ces écrans. Quand je voulais lui confisquer, je voyais que cela devenait un réel problème, il disait que j’étais «  chiante » … méchante et que c’était le père Noël qui lui avait offert, donc que c’était à lui et qu’il pouvait faire ce qu’il voulait.

Depuis 2 ans nous voyons une orthophoniste pour régler ses problèmes d’attention.

L’orthophoniste nous a expliqué beaucoup de choses, je me suis remise en question et nous avons compris qu’il fallait arrêter cette fichue tablette.

Nous l’avons fait depuis 8 mois. Mon fils s’est véritablement métamorphosé, il s’épanouit à jouer aux légo, playmobils, kapla, à faire des constructions qu’il avait cessé de faire auparavant.

J’ai enfin retrouvé mon fils, il s’intéresse à ce qu’il se passe autour de lui, il pose des questions…

Nous avons fait beaucoup d’efforts, lui autant que nous, voire plus. Et je ne remercierai jamais assez notre orthophoniste de m’avoir ouvert les yeux et d’avoir fait ce super travail avec notre fils. Nous avons formé une belle équipe.
enfin juste pour dire, arrêtez ces technologies pour vos enfants et soyez avec le personnel soignant et tout sera plus sain pour la vie de famille.