Quand on est venus chez vous, vous avez remarqué qu’il faisait beaucoup la bagarre et vous me l’avez dit. J’ai regardé et j’ai remarqué aussi, vous m’avez réveillée. Depuis que vous m’avez parlé de ça j’ai regardé et j’ai trouvé que vous aviez raison.
Au début j’ai commencé à arrêter la tablette, c’était dur, il pleurait, il ne comprenait pas, il ne s’intéressait pas à autre chose, au lire, à écrire. Après ça, je me suis moi-même concentrée sur lui et je l’ai aidé à prendre des livres. J’ai arrêté le ménage pour lui apprendre, pour lui montrer qu’il pouvait faire autre chose que les jeux. Je l’ai aidé à apprendre l’alphabet ; ça été dur de se concentrer mais on a fait ça il a réussi. Je lui apprenais, lui montrais comment on dit.
Maintenant, il lit tout seul, fait ses devoirs tout seul, il travaille tout seul. Il a beaucoup progressé dans les phrases. Il est plus concentré sur son travail et prend son temps avant c’était impossible.
Aujourd’hui depuis des mois il n’y a plus de tablette, plus de télé il ne s’intéresse plus à ça, il veut ses livres, son cartable ; il aime plus que la télé. Les livres ont remplacé la tablette et pas que pour Mohammed pour tous mes enfants.
J’ai appris à éteindre la télé : on rigolait, on se parlait, on discutait je me sentais comme en Afrique. J’ai aimé. Vous m’avez réveillée.