Témoignage d’Assia , maman de Chédine, février 2021

image_print

Le témoignage d’Assia a été recueili en février 2021, alors que Chédine a trois ans. La maman a tenu à ce que les vrais noms soient gardés.
Bonjour
Ma petite fille de 3 ans a été surexposée aux écrans pendant une année à raison de 8 heures par jour.
Chèdine est devenue accro au comptine et dessin animé, elle ne répondait pas à son prénom, ne me regardait pas, faisait beaucoup de crise, et elle n’allait pas vers ses frères et sœurs. J’ai compris que quelque chose n’allait pas. Elle ne parlait  pas, elle était comme dans une bulle. J’ai commencé à consulter plusieurs pédopsychiatres qui ont diagnostiqué ma fille autiste, le monde s’est effondré autour de moi.
Je ne voulais pas croire à ça. J’ai donc fait des recherches et surtout j’ai regardé des vidéos de ma fille avant les écrans qui était un petit bébé normal.
Et c’est là que je me suis dit que tout venait des écrans du jour au lendemain j’ai tout arrêté, ma fille a beaucoup pleurer. Mais je ne regrette rien.
Aujourd’hui Chèdine n’est plus la même.
Elle commence à dire des mots, me regarde quand je lui parle, elle joue, dessine bcp et elle adore la lecture. Le changement a été radical.
Il y a vraiment une urgence à tirer la sonnette d’alarme ; malheureusement les professionnels de santé ne sont pas assez informés. On diagnostique l’enfant directement autiste. Un des pédopsychiatres d’une Pmi m’a même conseillé de continuer YouTube pour que ma fille évolue !
Je remercie le Dr Sylvie Dieu qui m’a reçu à l’hôpital Jean Verdier qui m’a bcp conseillé ainsi que Mme Bottazzi de la PMI qui a été la première à m’aider

Retrouvez les conseils pour cette tranche d’âge en cliquant ici.