France bleu : alerte sur les dangers du portable.

image_print

France Bleu

Le Dr Lise Barthelemy, pédopsychiatre à Montpellier et membre fondateur du COSE, le Collectif Surexposition aux Ecrans était l’invitée de France Bleu Hérault ce mercredi 7 février.

Portables attention danger ! Les tous jeunes enfants sont désormais eux aussi complètement « accros » aux téléphones portables de leurs parents. Le Dr Lise Barthelemy est pédopsychiatre à Montpellier et membre active du COSE, le Collectif Surexposition aux Ecrans qui vient de se créer en France.

Ce sont donc les journées mondiales sans portables en ce moment.

Elles ont été crées il y a une vingtaine d’années par l’écrivain Phil Marso et sont devenues l’occasion de pointer du doigt les dangers liés à l’utilisation excessive de ces appareils qui ont bouleversé notre quotidien.

Beaucoup de médecins, psychiatres, pédiatres, pédopsychiatres sont désormais très inquiets de la tournure que prennent les choses et accueillent dans leurs cabinets de plus en plus de parents désemparés, notamment par les troubles comportementaux que l’utilisation de ces portables crée notamment chez les plus jeunes enfants.