Retrouvez ici l’ensemble des actions du COSE – Collectif Surexposition Ecrans – visant à faire nos recherches sur les conséquences de la surexposition aux écrans. Notre objectif étant de porter une parole pluriprofessionnelle auprès des pouvoirs publics dans la mesure où tous les champs du développement de l’enfant sont atteints par une surexposition aux écrans que ce soit le domaine du langage, le développement somatique et physique, le développement de la cognition, de l’affect.
Rencontre avec la Direction Générale de la Santé – DGS
Une délégation du collectif Surexposition Ecrans devait être reçu le mardi 9 janvier au ministère de la santé par le professeur Vallet – directeur de la DGS (Direction générale de la Santé).
« Le rendez-vous prévu le 9 janvier avec le DGS a été annulé. Nous sommes dans l’attente d’un autre rendez-vous. » Monsieur Gallet, ayant été apellé vers d’autres fonctions a décommandé notre rendez-vous …
Après des demandes insistantes nous avons obtenu un deuxième rendez vous avec le Pr Salomon, nouveau directeur de la DGS le 20 Mars 2018. Une nouvelle fois annulé quelques jours avant pour cause de calendrier chargé …
Nous avons obtenu un rendez vous avec la sous-direction « santé des populations et prévention des maladies chroniques » le 24 Avril 2018 et non avec le directeur de la DGS.
Nous rapellons qu’un premier courrier adressé à madame Buzin en … octobre 2017 avait reçu un avis très favorable de madame sophie Ferracci, chef de cabinet de Madame Buzyn, pour que nous soyons reçu par le directeur de la DGS …
Suite au courrier de Mme Dieu-Osika adressé à Mme Macron
Sabine Duflo, Anne-lise Ducanda, Sylvie Dieu-Osika et Eric Osika furent reçus le 7 novembre 2017 à l’Elysée pendant une heure en présence de
– Pierre Olivier Costa conseiller spécial du président et chef du cabinet de Madame Macron
– M. Tristan Bromet conseiller spécial du président et chef du cabinet de Madame Macron
– Marie Fontanel conseillère du pole social et santé
Courrier du 05-10-2017
Carole Vanhoutte, membre fondateur du COSE est entrée en contact avec Mme Kennedy – membre de la commission permanente, en charge de la délégation Petite enfance et protection maternelle et infantile du Val de Marne.
Courrier du 25-09-2017
Les membres du COSE – Collectif Surexposition Ecrans ont adressé ce courrier au premier ministre, au minsitre de la santé et au ministre de l’éducation ainsi qu’à leurs directeurs de cabinet.
Une réponse du minsitère nous a permis d’obtenir un rendez-vous (reporté) à la Direction Générale de la Santé.
Nous avons été reçu le 7 Février à la DGESCO par :
– Alexandre Grosse, chef du service du budget, de la performance et des établissements
– Dr Brigitte Moltecht, conseiller technique – Médecin
– M. Cazaban : bureau de la Santé, de l’action sociale et de la sécurité
– M. Thomas Leroux : Bureau des écoles
– Mme Reauté : chef adjointe Bureau des collèges.